Compte rendu de la manifestation des 10 ans des jaguars

Lors du weekend du 27/28 septembre 2014 et pendant deux jours, le foot fauteuil était à l’honneur en Lorraine. Six équipes se sont affrontées au Parc des Sports de Vandoeuvre à partir d’un tournoi exceptionnel.

L’objectif de cet évènement, était de mettre en lumière le foot fauteuil à Vandoeuvre avec tous et de fêter les 10 belles années d’existence des jaguars. Seule équipe de foot-fauteuil à représenter la  Lorraine.

Ce fut, aux dires des participants, une manifestation réussie tant au niveau sportif qu’au niveau relationnel. La création du programme a été imaginée par le responsable de la section du foot fauteuil, Mr Mehdi Schmitt.

Sur le parquet, du spectacle avec la qualité de jeu proposée par Pays de Bagé (Macon) vainqueur face à  Vandoeuvre en finale. 

Cette discipline vivante permet d’oublier son handicap et surtout de partager les valeurs autour du sport : partage, amitié et esprit d’équipe retrouvés avec Reims (Trophée du Fair Play) et Tremblay (Coupe de l’Amitié).

La forte implication et la mobilisation des bénévoles de l’USVH a permis aux équipes invitées de repartir avec de bons souvenirs de leur passage à Vandoeuvre.