Coupe de Lorraine Emile Salvador - 2014 à Longeville les St Avold

L’édition de cette seconde Coupe de Lorraine s’est déroulée le dimanche 7 sept 2014 à Longeville les St Avold, club lié avec le CHSA (Club Handisport St Avold).

Tous les clubs lorrains ont participé à cet événement et se sont affrontés à l’orée d’une nouvelle saison sportive, les clubs ne démarrant seulement maintenant leur préparation pour le championnat prévu début octobre.

Les matchs de qualification ont vu St Avold 2 (réserve légèrement renforcée)) prendre le dessus facilement sur Thionville, et Vandoeuvre venant à bout de Jarny qui aurait pu inverser le déroulement final de cette rencontre.

 La petite finale a été remportée par Jarny, mais Thionville a proposé un jeu agréable par des actions qui seront à répéter lors de leur premier championnat national. Jarny peut se montrer confiant, car au complet cette équipe aura une carte non négligeable à jouer.

La finale a donc opposé St Avold 2 à Vandoeuvre : le favori l’a emporté (54 à 37), mais en sera-t-il lors d’une même confrontation en championnat ? Match à voir …………..

Après les récompenses, Michel Delpuech (président du CRHL) et Jean Torquieve ont exprimé leur satisfaction de voir le basket s’engager fermement dans la compétition et avoir des ambitions qui déboucheront inévitablement vers une progression du niveau technique  et du nombre de licenciés pratiquant le basket fauteuil.

Merci au président narborien Pietro Lambroni et à son équipe pour cette organisation parfaite, à la Ville de Longeville les St Avold pour la mise à disposition du gymnase parfaitement adapté à la pratique de notre sport, sans oublier le CRH Lorraine pour son soutien efficace et indispensable.

Puis un couscous royal (traiteur Gégé) servi par les nombreux bénévoles a clos cette journée, sport et convivialité étant toujours à l’ordre du jour des manifestations programmées par la Commission « EST »Basket.

Vive la Coupe de Lorraine !!!!!  Vivement l’édition 2015 (à Vandoeuvre).

Jean Torquieve      responsable basket