Jag
Basket
Sarbacane
Haltéro
Tir

AGENDA

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Voir plus Maintenez la touche Maj pour charger tout voir tout

Associée au 30éme anniversaire de l’US Vandoeuvre handibasket, la troisième édition de la Coupe de Lorraine Emile Salvador s’est déroulée ce dimanche 6 septembre 2015 au Parc des Sports Nations de Vandoeuvre.
Tous les clubs lorrains ont participé à ce double événement et se sont affrontés à l’orée d’une nouvelle saison sportive, les clubs ne démarrant seulement que maintenant leur préparation pour le championnat national prévu début octobre.

Les matchs de qualification ont été très disputés entre Jarny, St Avold2 et Vandoeuvre, Thionville a opposé un basket rapide mais parfois inefficace, l’entente Epinal/St Dié a fait preuve d’un courage valeureux mais insuffisant pour inquiéter les autres formations. Notons que Vandoeuvre dirigé par le revenant Philippe Mansuy a gagné sa place pour la finale en s’imposant dans ses 4 matchs préparatoires.
Cette finale a donc opposé l’équipe locale au tenant de cette Coupe : St Avold2. A l’issue du temps réglementaire le score nul de 14 à 14 a donné lieu à une prolongation fatale aux vandopériens, les réservistes narboriens l’emportant sur le score de 16 à 20.
Tous ces clubs se retrouveront en championnat, et il y a de la revanche dans l’air !!! ce ne sera que plus intéressant et motivant.

Les trophées ont été remis par Michel et Léone Delpuech (CRHL), Dominique Lemoine (OMS Grand Nancy),Lionel Baldin (CDH54), Bernard Othenin (Bouchons de l’Espoir-Lorraine) ainsi que les représentants de la Ville : Mme Larach et Mr Saint-denis.
Les récompenses ont été offertes aux officiels arbitre-OTM-bénévoles par la Commission EST Basket et Jeannot Torquieve en a profité pour remercier CRHL et CDH pour leur soutien.
Moment émotionnel lors de l’intervention de Jean-Marc Daubanton qui a retracé l’historique du club. Notons la présence matinale de JM Donatello (CDH57) venu encourager les équipes.

La convivialité a été au rendez-vous pour la clôture de cette journée, un repas de gala a été très apprécié tout comme l’excellente organisation de la manifestation, les nombreux et dévoués bénévoles ayant permis à tous de passer une excellente et pétillante journée.

Vive la Coupe de Lorraine !! Vivement l’édition 2016 à Thionville !

Article de Jean TORQUIEVE, CR Basket

P1030777

Handisport-Vandoeuvre - USVH (C) 2015 - Mentons légales